nomione-viadeo nomione-twitter nomione-linkedin nomione-google-plus nomione-facebook

Actualités

nomione-234
23 avril 2016

Vos collaborateurs ont-ils une âme d’intrapreneur ?

actu-nomione-104

Plus proches des clients, maitrisant parfaitement les produits et le fonctionnement  de l’entreprise, les salariés sont une formidable source d’innovation pour peu que l’on sache l’exploiter. 

Mais « renverser la pyramide » et récolter les bonnes idées ne se fait pas sans efforts et exigent même une petite révolution de  la culture d’entreprise.

Comme souvent, c’est une question de temps et d’argent. Allouer des ressources à vos collaborateurs pour leur permettre de donner le meilleur d’eux-mêmes et déclencher  un surcroit de motivation. Chasser le mot « non » de votre vocabulaire, ou du moins limiter son utilisation pour ne pas tuer l’esprit d’initiative.

N’hésitez pas à valoriser les bonnes idées et surtout décloisonner ! Le talent est partout, ne vous privez pas d’initiatives innovantes en vous limitant à la consultation des équipes de R&D.

Dernier commandement : autoriser le droit à l’erreur, la démarche doit s’installer dans la durée et il faut se laisser le temps de récolter ce que l’on a semé…Lire l’article

Source:  start.leséchos.fr