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Actualités

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22 août 2016

Startups, comment financer l’explosion de la croissance ?

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NomiOne continue de s’intéresser à l’actualité des start-up et PME. Avec cette semaine, la question du financement, qu’il se fasse par le biais du capital-risque français ou des investisseurs chinois,  un focus sur les start-up tricolores dans le domaine de l’intelligence artificielle et l’importance du recrutement commercial pour les jeunes entreprises.

 

Startups, comment financer l’explosion de la croissance ?

L’entrepreneuriat est particulièrement plébiscité, si bien que la France compte plus de 10 000 startups. Face à cet engouement, il apparait indispensable d’améliorer leur financement afin de les assister dans leur croissance. Le 30 juin dernier, un rapport a été remis au Premier ministre. Publié par le Conseil d’analyse économique et corédigé par Marie Ekeland, Augustin Landier et Jean Tirole, l’intitulé est sans équivoque : « Renforcer le capital-risque français »Lire l’article

 

Les Chinois à l'assaut des PME françaises

Les rachats ou prises de participation de groupes chinois dans des hôtels prestigieux (Marriott des Champs-Élysées), des châteaux, des vignobles bordelais, des groupes de tourisme (Club Med, Pierre & Vacances...) ou des clubs de football (FC Sochaux-Mont­béliard) font régulièrement les gros titres de la presse. Pourtant, on sait moins que les investisseurs chinois s'intéressent aussi, et même beaucoup, aux PME françaises. Cet afflux massif d'investissements encourage les uns et effraie les autres. Explications…Lire l’article

 

Les start-up françaises en quête d’intelligence artificielle

Après avoir fait le tour des stratégies d’IA de quelques grands acteurs du numérique, dont Google, IBM, Microsoft et Facebook, et de leurs acquisitions, revenons aux start-up du secteur en nous intéressant aux françaises. Il est clair que l’IA est l’une des technologies clés du numérique, aujourd’hui et demain. Au lieu de chercher à créer un Google, un Facebook ou un système d’exploitation français, il serait bon de s’intéresser à ce domaine prometteur, surtout dans la mesure où les plateformes correspondantes sont encore en devenir…Lire l’article

 

Start-up : comment recruter son premier commercial ?

De nombreuses start-up font faillite, notamment parce qu'elles sous-estiment la démarche commerciale. Plusieurs facteurs l'expliquent : le manque de représentativité des profils commerciaux dans les équipes projets, une appréhension de se confronter directement au marché et les financements et autres subventions qui, s’ils aident la jeune pousse à se lancer, repoussent bien souvent la recherche des premiers clients…Lire l’article