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Actualités

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25 juillet 2016

Revue de presse du 25 juillet 2016

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Cette semaine, découvrez les dernières tendances marketing. Vidéo, expérience client, digitalisation sont les nouveaux mots-clés ressortant du nuage d’un métier en pleine transformation, toujours plus centrale dans l’entreprise et désormais tourné vers l’expérience client.    

 

La vidéo marketing : un outil de communication efficace

Vous avez déjà certainement entendu parler de « content marketing ». Le marketing de contenu consiste à créer et diffuser des contenus de qualité et pertinents pour un public ciblé. Dans ce sens, la vidéo est un format très efficace pour vous aider à gagner en visibilité et en notoriété. Elle est ainsi devenue l’un des canaux de communication les plus prisés sur le net ces dernières années. Et technologiquement, il est de plus en plus facile de créer et de poster des vidéos sur Internet d’où la démocratisation de ce média sur la toile…Lire l’article

 

Zoom sur les nouveaux métiers du marketing

La révolution content marketing implique nécessairement qu’une marque, dans le cadre de sa transformation en média, repense la façon dont est organisé son département marketing (un peu moins en marketeur et davantage en éditeur) et qu’elle le restructure autour de nouvelles compétences et de nouveaux rôles, tous directement ou indirectement liés au contenu. La digitalisation du marketing fait depuis quelques années émerger de nouveaux métiers. S’ils ne sont pas encore connus du grand public, ils recrutent à tour de bras…Lire l’article

 

Marketing: 5 tendances qui vont redéfinir l’expérience client en 2020

86% des professionnels du marketing estiment qu’ils seront responsables de l’ensemble des processus en matière d’expérience client d’ici 2020. Ils sont 90% à estimer que les services marketing pèseront plus dans les prises de décisions stratégiques au sein de leur organisation d’ici 2020. C’est ce qu’on apprend de l’étude «The path to 2020: Marketers seize de customer experience», conduite par l’Economist Intelligence Unit et Marketo auprès de plus de 500 professionnels du marketing dans le monde et publiée en avril dernier…Lire l’article

 

Le devenir de l’influence

Le devenir de l’influence est-il aussi important qu’on l’affirme ? Le sujet est certes devenu très à la mode. Les médias, classiques et nouveaux, les cercles savants, des experts plus ou moins auto-proclamés, les communicants, tous s’engouffrent dans des tribunes, ouvrages, forums, traitant de l’influence, du lobbying, des relations publiques, etc. mélangeant peu ou prou les uns avec les autres au point que l’on s’y perd parfois. S’il est vrai que l’influence est une polyphonie, la multitude et la variété des partitions et instruments servant sa pratique n’aident guère l’oreille attentive à discerner le leitmotiv ; à défaut, une sonorité harmonieuse qui concourt à comprendre et en apprécier la portée…Lire l’article

Crédit photo: marketing-caraibes