nomione-viadeo nomione-twitter nomione-linkedin nomione-google-plus nomione-facebook

Actualités

nomione-457
15 février 2016

Revue de Presse du 15 février 2016

actu-nomione-93

Focus sur les RH : quels sont les nouveaux modes de recrutement ? Comment réfléchissent les recruteurs ? Quelle organisation adopter ?  De nouveaux outils et des idées innovantes pour gérer vos équipes et vous permettre d'emprunter le même chemin que les six champions français de la croissance.

 

PME et grands comptes à l'heure du recrutement 2.0


Agrégateur, e-cooptation, jobbing, le recrutement digital se segmente. Il permet de capter les jeunes, forger sa marque et économiser des frais RH. La nouveauté, c'est le foisonnement des applications de plus en plus techniques et l'implication croissante des entreprises. De nouveaux métiers d'intermédiaires encore plus spécialisés sont nés avec ceux qui explorent le recrutement par cooptation, développent des outils pour aider les entreprises à recruter et inventent des plates-formes de site d'annonces pour des petits services entre particuliers ou les free-lances…Lire l’article

 


Et si vous réfléchissiez comme des recruteurs ?

Il est utile de chercher à comprendre comment réfléchit quelqu’un, on en tire de quoi apporter des réponses qui correspondent à ses propres attentes et besoins comme à ceux de son interlocuteur. En matière de recrutement, la réponse finale est « oui/non, ce poste n’est pas pour moi ». Mais comment réfléchissent les recruteurs ? Les réponses de trois d’entre eux, Thierry Andrieux, fondateur d'Humanessence,  Hugues Truttmann, consultant en recrutement et Béatrice Louvet, directrice générale du Groupe Transition…Lire l’article

 

L’équipe idéale ? 7 personnes au maximum

Google dispose d’un mode de management atypique envié, notamment des jeunes générations. Rencontre avec David Yana, DRH France, qui décortique notamment leur mode de constitution des équipes et d’évaluation des managers. Un modèle qui a du sens dans le contexte actuel,  avec une demande de démocratisation des structures managériales et un concept d’entrepriselibérée qui s’applique parfaitement aux structures de petite taille…Lire l’article

              

Les secrets de six champions français de la croissance

Créées en 2004, elles affichent une croissance exceptionnelle. Retour sur les éléments clés de six succes story, des entreprises qui ont franchi le cap des 10 millions d'euros de chiffre d'affaires en dix ans, tout en restant indépendantes. Parmi les championnes, se trouvent des marques désormais connues des consommateurs comme Wonderbox, Michel et Augustin, Motoblouz et Ideal Gourmet. Portraits…Lire l’article