nomione-viadeo nomione-twitter nomione-linkedin nomione-google-plus nomione-facebook

Actualités

nomione-658
10 octobre 2016

Revue de presse du 10 octobre 2016

actu-nomione-146

Comment évaluer sa maturité numérique ? Comment séduire les business angels ? Comment rebondir après une mauvaise passe ? Ou encore comment optimiser sa stratégie de content marketing ? La revue de presse de la semaine vous éclaire sur ces questions stratégiques pour les jeunes entreprises.

 

Le Medef propose un diagnostic "en 10 minutes" pour la maturité numérique des TPE-PME

Le Medef poursuit sa stratégie de sensibilisation des TPE/PME en matière de transformation digitale. Après son MOOC et son Université du numérique, l’organisation patronale déploie un outil d’auto-diagnostic en ligne destiné aux chefs d’entreprise, tout simplement appelé... le "Diag numérique"."Le numérique est le levier le plus important pour faire gagner nos entreprises en compétitivité et en innovation". Citant Pierre Gattaz, Christian Poyau, président de la Commission Transformation numérique du Medef, a rappelé la position de l’organisation patronale à quelques journalistes, ce mercredi 5 octobre 2016…Lire l’article

 

Comment séduire les business angels ? Six conseils d’experts en la matière

À l’occasion de la cinquième édition de la soirée IT Tuesday, qui se tiendra le 11 octobre prochain, quatre spécialistes de l’investissement délivrent leurs conseils pour une approche réussie des business angels. Depuis 2011, les business angels ont financé plus de 1 500 entreprises pour un montant global de plus de 200 millions d’euros, selon les chiffres du réseau France Angels. S’ils semblent s’investir de plus en plus auprès des start-ups, il n’est cependant pas toujours simple d’approcher les business angels, et pire, de susciter un intérêt pour votre projet…Lire l’article

 

Ces entreprises françaises ont rebondi après une mauvaise passe

Selon le cabinet Altares, les défaillances d'entreprise ralentissent depuis début 2016, notamment chez les PME d'au moins 50 salariés. Directeurs d'usine téméraires, spécialistes du retournement, militants acharnés du made in France sont à la manœuvre. Avec des sacrifices et des innovations, nos entreprises peuvent rebondir. Démonstrations…Lire l’article

 

50 astuces pour optimiser sa stratégie de content marketing

Le content marketing est la nouvelle priorité des marketeurs. Près de la moitié du budget marketing des entreprises en B2B est en effet alloué à leur stratégie de contenu, et 84% des professionnels estiment que cette part va encore augmenter, si l'on en croit des données présentées dans la présentation 50 Essential Content Marketing Hacks, réalisée par Heinz Marketing…Lire l’article

Source: Coolwork.io