nomione-viadeo nomione-twitter nomione-linkedin nomione-google-plus nomione-facebook

Actualités

nomione-775
27 octobre 2016

Quand start-up, PME et grands groupes développent des cercles vertueux

actu-nomione-152

Pour la 6e édition de son programme Med'Innovant, une trentaine de porteurs de projet technologique susceptibles de fournir une réponse aux besoins des futures smart cities passeront le mois prochain sous le feu de l'esprit critique de représentants de grands groupes (Engie, Bouygues Immobilier, Orange...) et d'experts en innovation.

Considérée hier comme toxique, la culture des jeunes pousses est aujourd'hui prisée des grandes entreprises. Et, avec les premiers retours d'expérience, le mouvement s'intensifie.Selon son constat, 95 % des start-up considèrent qu'une collaboration avec un grand groupe est indispensable (27 %) ou favorable (68 %) à leur croissance, notamment comme facteur d'accélération de leur crédibilité. Mais toutes regrettent la difficulté d'accès et parfois « une forme de condescendance » à leur égard.

Les experts marseillais de l'innovation ont leur idée pour débloquer les freins. Patrick Siri, président de l'accélérateur P. Factory, vient, par exemple, de lancer un Club Open Innovation calqué sur les modèles qui existent déjà à Paris ou en Rhône-Alpes pour « appuyer la capacité d'innovation des grands groupes en leur adjoignant l'agilité des start-up »…Lire l’article

Crédit photo: cdn.evbuc.jpg