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30 juin 2016

La France donne le ton des relations entre grands groupes et start-up

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Suite à la publication d’une étude menée par le fonds 500 Startups sur les relations entre les 500 premières entreprises mondiales et les start-up,Les Echos se penchent sur les relations entre les jeunes pousses et les grands groupes sur le territoire français. Car c’est bien la France qui décrochent la palme de l’interaction avec 23 grands groupes, sur les 25 présents dans le classement, ayant déjà engagé au moins une forme de relation avec une start-up.

Si l’investissement reste le lien le plus fréquent, la compétition entre start-up ou l’incubation sont également rependues. Pour les grands groupes, ces relations peuvent se nouer avec de jeunes pousses présentes sur leur secteur mais également en dehors de leur « verticale métier ». Qu’il s’agisse pour eux d’un préambule à l’attaque d’un nouveau marché ou d’une volonté d’avancer sur des thématiques RSE en dehors des intérêts corporatistes… Lire l’article

Crédit photo: 1001 startups