nomione-viadeo nomione-twitter nomione-linkedin nomione-google-plus nomione-facebook

Actualités

nomione-673
27 mai 2016

La France accélère sur les smart grids avec trois projets moteurs

actu-nomione-114

Découvrez cette semaine un article du JDN sur la forte croissance et l'accélération du  développement des Smart Grids sur le territoire français.

Les réseaux électriques intelligents sont une priorité pour l’état qui investit 50 millions d’euros dans trois dossiers locaux de développement d'actions d'économies d'énergie et de pilotage de la consommation électrique. Les heureux élus sont Flexgrid (Conseil régional de PACA), Smile (Conseil régional de Bretagne et Pays-de-la-Loire) et You & Grid (métropole européenne de Lille et région Hauts-de-France). Des projets qui réunissent des grands groupes, comme Schneider Electric ou General Electric, et des start-up de l’écosystème numérique.

Si pour l’instant les smart grids se cantonnent à des initiatives locales, l’objectif est à terme l'industrialisation de la filière et l'extension des technologies à tout l'Hexagone. Une perspective des plus intéressante lorsqu’on sait que le projet Smile, à lui seul, devrait générer  260 millions d'euros d'investissements et créer 10 000 emplois directs ou indirects d’ici 2020…Lire l’article

Source : JDN