nomione-viadeo nomione-twitter nomione-linkedin nomione-google-plus nomione-facebook

Actualités

nomione-930
09 septembre 2016

L'écosystème français du financement des start-up aux portes de la maturité

actu-nomione-136

Le baromètre Capgemini et eCap Partner indique que le nombre et le volume des levées de fonds enregistrés par les start-up françaises lors du deuxième trimestre 2016 par le baromètre Capgemini et eCap Partner atteint un niveau largement supérieur par rapport à l'année dernière : + 25 %.

De bons chiffres grâce à des secteurs comme les transports, la sécurité et le tourisme. Des  pans d'activité où les Français sont déjà bons, et ou il existe des champions mondiaux historiques qui participent à l'éclosion de ces nouvelles pépites. La mécanique est enclenchée, reste à savoir si les prochains tours pourront être financés en France et non plus aux Etats-Unis.

La tendance est encourageante, puisque sur le dernier trimestre, ce sont les investisseurs français qui ont injecté davantage de capitaux, puisque la part des montants investis par les Américains passe de 8,4 % à 4,1 et celle des Européens de 10,2 % à 6,8. Un écart qui se creuse encore davantage sur les opérations d'envergure…Lire l’article

(Crédit photo:  reussirsesinvestissements.fr)