nomione-viadeo nomione-twitter nomione-linkedin nomione-google-plus nomione-facebook

Actualités

nomione-84
29 avril 2016

Cybersécurité : Quel avenir pour la sécurité informatique ?

actu-nomione-106

L’article de la semaine s’intéresse au dynamisme du secteur de la cybersécurité. Une avancée à marche forcée, il est vrai, puisqu’il s’agit avant tout de répondre à la « sophistication » grandissante, de la criminalité informatique.

 L’on apprend notamment que la nouvelle réglementation de l’Union Européenne sur la protection des données va entrainer des investissements massifs, les entreprises voyant leurs responsabilités en matière de protection des données personnelles, fortement accrues.

Alors que les attaques de sécurité sur les appareils mobiles devraient doubler par rapport à 2015, la cybersécurité est également devenu un argument commercial important : « la sécurité jouera un rôle majeur dans les négociations avec les partenaires et les fournisseurs de services et s’imposera donc comme un critère incontournable de succès. », selon les mots de l’auteur, Florian Malecki (Dell Security).

Il est recommandé de mettre en place une véritable gouvernance de la sécurité pour bloquer les menaces et répondre rapidement aux attaques. Cependant le manque de compétences disponibles dans le secteur de la sécurité, associé à la multiplication des appareils connectés, et donc des points d’entrée pour les Hackers, obligent les entreprises à se tourner vers les revendeurs de solutions de sécurité. Lire l'article....

(crédit : images.ateliers.net)